BIO

Nicolas ZORZIN, whistles, uilleann pipes, bodhran


Après ses études au Centre de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève, d'où il sort diplômé en Enseignement, Virtuosité, Master of Arts et Certificate of Advanced Studies, Nicolas entame une brillante carrière en musique Ancienne: Il joue ainsi pour des chefs de grand renom: Jordi Savall (Le Concert des Nations), Christophe Rousset (Les Talens Lyriques), et Gabriel Garrido (Elyma). Il se  produit également dans de nombreux festivals (Ambronay, la Chaise-Dieu...) en freelance et au sein de divers collectifs tels que Ballata.

Passionné depuis toujours par les musiques de traditions orales, Nicolas intègre en 2000 le collectif Rural Café. Huit cent concerts, deux albums et un livre plus tard, il se tourne alors vers les musiques celtiques, se perfectionne auprès des maîtres du genre: John McSherry, Julie Fowlis, Michael McGoldrick, Leonard Barry, etc. et fonde DÚSHLÁN en 2012.

Nicolas a participé à de nombreux festivals en France, Portugal, Italie, Suisse: Awaranda, la Feufliazhe, l'Estivada de Rodez, le Festival Celtique de Bourg de Péage, les Traversées de Tatihou, Hautes Vibrations à Annecy, les Rencontres Musicales de Bernex.


Frédéric LECLERCQ, guitare, mandole, chant

 

Frédéric est un musicien actif de la scène Romande avec plus d'un millier de concerts à son actif en musiques actuelles et traditionnelles. Multi-instrumentiste, il joue de la guitare, de la basse, de la mandole et du banjo.

Ainsi, depuis quinze ans et quatre tournées, il accompagne sur scène le chanteur Gaëtan et participe également ä de nombreux projets avec des artistes tels que Fraissinet, le chanteur K, la compagnie Zappar, la compagnie Tamiero, la chanteuse et danseuse Burkinabé Maï Lingani, la chanteuse Crétoise Anna Koti, et au sein de DÚSHLÁN qu'il rejoint en 2012.

Frédéric est diplômé de la Société Suisse de Pédagogie Musicale et s'est perfectionné auprès des plus grands guitaristes et bouzoukistes irlandais tels que Donal Lunny, Tony Byrne, Sean Og Graham et Paul Mc Sherry.

Il a joué dans des salles telles que le Grand Point Virgule à Paris, le Victoria Hall à Genève, le Palais Beaulieu et  l'Opéra de Lausanne. et s'est produit en Suisse, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Haïti.





Dúshlán | Duo

Son répertoire est essentiellement puisé dans les traditions orales celtiques. Les airs traditionnels, chansons et compositions originales sont portés par des arrangements résolument contemporains et des rythmiques alliant les grooves modernes et métissés aux rythmes traditionnels.
D’Irlande et d’Ecosse en Bretagne, de la Galice aux Asturies, du Cap Breton jusqu’au sud des Etats-unis, le répertoire de Dúshlán embrasse toutes les nations Celtes, et s'aventure parfois au delà, vers les musiques françaises et italiennes ...


Une démarche créatrice originale, finement ciselée entre traditions et modernité, qui fait de Dúshlán un acteur de référence sur la scène des musiques traditionnelles.


Dúshlán | Quartet


Geoffrey GRANGÉ, guitare basse

 

Très vite attiré par la bouillonnante scène rock de sa ville, Geoffrey commence la basse en autodidacte dans la région de Saint-Étienne. Il se produit régulièrement sur scène avec l'octet inclassable Les Comptes de Korsakoff dont il est le compositeur/co-auteur /leader depuis 2010 (Festival Crest Jazz Vocal/révélation jazz moderne, Festival URSAMAJOR/Paris, Festival 24h de l'INSA, Saint-Fons Jazz Festival, Voiron Jazz, La Tannerie, Le Scarabée, Le Train Théâtre, Le Brise-Glace...). Geoffrey est fondateur du collectif d'artistes Puzzle.


Michael TOYE bodhran


Originaire de Glasgow, Michael exerce sa passion tant dans son Ecosse natale qu'en Irlande, dont il est aussi originaire, ainsi qu'en Afrique Austale. Installé dans la région genevoise depuis quelques années, il se produit régulièrement sur scène avec des artistes de tous horizons, notamment au sein de l'ensemble de musiques Scandinaves les Voix Boréales depuis 2013.

All contents © Copyright 2014-2020 - Dúshlán